Communiqué de soutien de la Ligue des Droits de l'Homme

Publié le par étudiants des ag de nantes

Communiqué de Presse

La Ligue des droits de l'Homme exprime sa solidarité aux étudiants et lycéens.

Le droit à l'éducation et l'égalité de l'accès à ce droit sont des droits fondamentaux qui doivent être défendus et développés. Les étudiants et les lycéens, quand ils s'expriment, protestent ou manifestent, mettent ainsi en oeuvre, comme les adultes, une des nombreuses formes de la citoyenneté et de l'apprentissage de celle-ci qui sont celles de la démocratie au sens plein du terme.

Après les évènements graves survenus à proximité du Rectorat de Nantes le mardi 27, la Ligue des droits de l'Homme demande une enquête judiciaire. Toute la lumière doit pouvoir être faite sur l'enchaînement des faits qui a pu conduire à l'utilisation du flash-ball, à des jeunes blessés, dont un grièvement, et à la mise en garde à vue et la traduction en justice d'autres jeunes manifestants.

La Ligue des droits de l'Homme invite les citoyen-nes à soutenir la manifestation de ce samedi 1er décembre initiée par l'assemblée générale des étudiants.



Et un autre communiqué conjoint avec la FCPE44 :


Fédération des Conseils de Parents d'Elèves 44 - FCPE 44
Ligue des droits de l'Homme - LDH Nantes

Communiqué de Presse

Demande d'enquête judiciaire sur les évènements survenus à proximité du Rectorat à Nantes le mardi 27 novembre

Le 30 novembre 2007

Plusieurs organisations associatives, syndicales et politiques réunies le 29 novembre demandent une enquête judiciaire sur les évènements survenus à proximité du Rectorat de Nantes le 27 novembre.

Si vous avez été victimes ou témoins des évènements survenus à proximité du Rectorat à Nantes le 27 novembre et que vous souhaitez porter plainte et/ou apporter un témoignage, vous êtes invités à vous rapprocher de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves-FCPE (02) 40 69 79 62 - fcpe44@wanadoo.fr et/ou de la Ligue des droits de l'Homme (02) 51 86 22 39 - ldh.nantes@orange.fr qui apportera une aide juridique.




Voilà, ça peut être bon à publier,non!!!
Bon courage

Publié dans Généralités

Commenter cet article