Communiqué de presse de l'AG de Droit du 14 novembre

Le mercredi 14 novembre, à 10 heures, s'est réunie l'Assemblée Générale de Droit dans l'amphithéâtre E de la faculté de Droit.

975 votants ont été recensés, représentant un tiers des étudiants que comptent l'UFR Droit de Nantes. A une large majorité, les étudiants présents ont accepté la présence de tous les médias. Après un point information sur la mobilisation nationale, ont été abordés, conformément à l'ordre du jour, la position à adopter face à la LRU ainsi que les perspectives de lutte.

Après un débat contradictoire à propos de la LRU, les étudiants ont voté à une écrasante majorité (745 pour, 214 contre et 16 abstentions) pour l'abrogation sans conditions de cette dernière.

Ensuite, et malgré un premier vote en faveur du blocus, et dans un soucis d'exigence et de clarté, cette proposition a été remise au vote. Le deuxième vote n'a fait que confirmer le premier, puisque 515 étudiants ont réitéré leur volonté de bloquer la faculté de Droit, contre 350, et 110 abstentions.

Enfin, une nouvelle Assemblée Générale se réunira le 19 novembre, afin de décider des suites à donner au mouvement. Une vidéo conférence sera organisée afin que les étudiants de la Roche-sur-Yon puissent y participer.

(infos prises sur le site https://nantes.indymedia.org/article/13162)