journée du 13 novembre

Rappel aux gens qui ont des photos ou vidéos du mouvement : envoyez-les nous par mail sur  info.mvt.nantes@jubii.fr
Une AG s'est tenue ce matin en STAPS et a réunie 80 personnes environ.
Puis l'AG réunissant toutes les UFR a eu lieu au gymnase du SUAPS, environ 26OO personnes y ont assisté.

Une réunion des étudiants du CIL a réunie en nombre, mais dehors, faute de place dans l'amphi.Il semble qu'elle n'est pas été très constructive.Peut-être plus d'infos plus tard.

AG en sciences, dehors également, mais aparement laborieuse.
Une journée banalisée aurait été décidée pour le 15 novembre afin de permettre aux étudiants d'aller en AG (vote) ou en manif.
Un petit résumé vu de l'intérieur.

Pendant ce temps nous avons manifestés, partant de la fac vers 15h nous ne savions pas vraiment quel chemin nous allions suivre, une action à la gare était prévu puise que la coordination nationale en avait décidé ainsi mais nous nous savions attendus et hésitions donc à changer de plan d'action. Finalement nous sommes tout de même allés à la gare où beaucoup de CRS protègeaient l'entrée. Nous sommes donc restés devant celle ci, un feuqu'un CRS à essayé d'éteindre a été allumé avec quelques cartons et journaux gratuits, une tentative de bloquage par chaîne humaine a été faite, cependant les gens ont fait du forcing pour passer, adoptant d'ailleurs dans la plupart des cas des comportements violants, insultes et coups, pour rejoindre la gare ou la rue .Finalement les CRS sont intervenus pour briser la chaîne, nous avons donc abandonée tout bloquage et sommes restés là un sacré bout de temps (en plus il pleuvait) encore en criant quelques slogans et autres chants, d'ailleurs applodis de la femêtre par les cheminaux. Une arrestation a aussi eu lieu, les CRS ont embarqué un hommes qui n'était pas un étudiant et qui semble-t-il était ivre...nous n'avons pas plus d'infos sur cet individu et sur la suite de son arrestation.